mardi 13 juin 2017

ONE PIECE T82 — ODA EIICHIRO — 4/5



Manga / Aventure

Glénat 2017 / 2016 Japon

224 pages

RÉSUMÉ :
Alors que Zoro et les autres prennent la direction du pays des samouraïs, Luffy, Nami, Brook et Chopper, guidés par Pekoms, partent à la recherche de Sanji.
En chemin, ils croisent les frères et soeurs de Sanji, en route pour le mariage, ainsi que sa charmante fiancée, Pudding, l'une des 39 filles de Big Mom.



COMMENTAIRE :




Un peu plus de révélations dans celui-ci et la rencontre de nouveaux personnages.

Le Seigneur Wa, Oden a été exécuté par son chef militaire et l’empereur Kaido, son peuple étant celui qui a gravé les polyglyphes, ils taquent l’héritier pensant qu’il connait le secret de ceux-ci.

On rencontre le frère et la sœur de Sanji, ainsi que son adorable pâtissière de fiancée – j’en connais un qui va avoir du mal à dire non :D.

On apprend aussi que pour accéder à la dernière île – où se trouve le One Piece, en théorie – il faut trianguler sa position, à partir des polyglyphes des 3 îles au bout de la route tracée par les Log Pose.

L’alliance « Ninja-pirate-mink-samourai contre l’empereur Kaido » décide donc de la "stratégie" à suivre pour la suite et ils font 4 groupes lol. Un ira au pays de Wa pour les aider à reprendre le pouvoir, un autre ira récupérer Sanji, l’autre cherche Marco (commandant de Barbe Blanche) pour lui demander son aide et le dernier reste sur place pour garder Momonosuké en sécurité.

PORTRAIT-CHINOIS :

*   Chiffre : 4 groupes séparés... on voit qui connaisse pas le sketch des films d'horreur eux.
*   Couleur : Gris de l’éléphant Zunesh.
*   Mot : Wa pays des fiers guerriers samouraïs.
*   Objet : Polyglyphes qui galonnent l'accès de la dernière île, où se trouve le One Piece? : Rough Tell.
*   Personnage : Vivi qui se rend au sommet des seigneurs régnants : la « rêverie ».

A CONTRARIO :

Une planète exempte de calme



One Piece forever
@++
nono

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire