lundi 12 juin 2017

SOMALI ET L’ESPRIT DE LA FORÊT — GUREISHI YAKO — 4/5



 

Manga / Fantaisie

Komikku 2016 / Japon

176 pages

RÉSUMÉ :
Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.


COMMENTAIRE :

Ici on va juste suivre le voyage d’un golem gardien et d’une petite fille, dans un monde très hostile pour cette dernière, et découvrir à travers leur yeux ce monde.

Ce manga est plutôt contemplatif par rapport à ceux que je lis d’habitude, c’est une histoire toute douce, il ne se passe pas de gros bouleversements pour le moment – autres que ceux liés à l’histoire personnelle des personnages – on rencontre seulement 3 types de personnages sur ce premier tome.
On croise un humain caché dans une forêt qui attend un nouveau gardien pour renaître ; un duo de démons apothicaires très drôles ; et enfin la ville des sorcières en fin de tome qui regorge de bouffe et de livres :D
On apprend aussi ce qu’est un golem gardien et pourquoi ils sont partis à la recherche des parents de la petite. Celui-ci d’ailleurs contre toute attente va ressentir de fortes émotions en fonction des situations, ce qui lui est normalement impossible car il est une créature artificielle.
A la fin de chaque chapitre, on a un petit bonus de quelques cases sur un moment qui a eu lieu dans le chapitre, pas forcement sur les personnages principaux d'ailleurs.

La patte graphique est juste magnifique, on a envi de suivre les pérégrinations de ce couple atypique. Les décors sont riches en détails, bien dessinés… bref rien que pour ça il veut le coup, c’est ça qui m’a fait l’apprécier plus que l’histoire en elle-même.
Le tome 2 est d’ores et déjà dans ma PAL.

PORTRAIT-CHINOIS :

*   Chiffre : 2 voyageurs, un "père" et sa fille
*   Couleur : Vert de la forêt
*   Mot : Espèce en voie d'extinction : tel est le statut des humains en ce monde
*  Objet : Livres récoltés par les sorcières pour leur grande bibliothèque de manière totalement compulsive il faut bien le dire
*   Personnage : Golems gardiens des forêts sacrées

GRIBOUILLDOLIE :

Petit bout de forêt
Avant / Après

A CONTRARIO :

Rwanda et les fantômes des villes.



@++
nono

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire