samedi 1 juillet 2017

SANS HONTE — CARRIGER GAIL & REM — 4/5



Manga / Romance

Pika 2014 / 2010 USA

212 pages

RÉSUMÉ :
Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute de Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto…


Fiche Livraddict




COMMENTAIRE :

Malheureusement dernier tome de cette collaboration entre Rem et Carriger, et pour moi ce n'est pas le meilleur.

Niveau dessins et mise en page pas grand chose à dire de nouveau, c'est toujours aussi agréable et beau.

Par contre trop de contenu en peu de pages, surtout le passage chez les Templiers où l'on a beaucoup de révélations sur l'Ether et les sans âme, il est trop « chargé » par rapport au reste du récit qui je trouve, est plus léger.

On suit Amélia dans sa fuite pour échapper aux vampires qui cherchent à la supprimer à cause de sa grossesse. Fuite qui la conduit en Italie, le bastion des fanatiques Templiers, pour qui les êtres surnaturels sont des abominations à éliminer par tous les moyens.
C'est dans ce tome que le protectorat de l'ombrelle est pour la première fois nommé comme tel, avec Lefoux (chapelière), Floote (un ami de son père) et Channing (officier loup-garou).

Malgré quelques réserves, j'ai personnellement préféré ce format aux romans eux-mêmes, j'aurai bien aimé voir les 2 derniers tomes illustrés aussi.
Qui sait si on les supplie suffisamment fort...

PORTRAIT-CHINOIS :

* Chiffre : 3 membres du protectorat de l'ombrelle « officiellement » nommé dans ce tome.
* Couleur : jaune de la couverture.
* Mot : désagrement-à-venir pour le moment c'est l'un des noms du bébé d'Amélia, tout comme voleur d'âme.
* Objet : coccinelles explosives pratiques car elles volent et en plus elles sont esthétiques... on a la classe ou pas quoi...
* Personnage : Templiers total fanatiques ici, y a rien à en tirer sont fous.

A CONTRARIO :

Avec fierté



@++
nono



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire